Apophis Is Back
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Règlement de Taliesin
par Apophis Sykes Mer 1 Juil - 16:01

» Visite de l'école : galerie d'image
par Apophis Sykes Mer 1 Juil - 10:15

» Eventuelle fiche type pour Taliesin
par Apophis Sykes Jeu 18 Juin - 10:22

» Les personnages et leurs fiches
par Heegor Mar 16 Juin - 19:54

» Nikita Satchev - mouchard de Taliesin
par Apophis Sykes Lun 15 Juin - 21:05

» Organigrame de l'ecole
par Heegor Lun 8 Juin - 22:58

» Absence du 31 Mai au 2 Juin
par Apophis Sykes Ven 29 Mai - 11:56

» Médée et les poneyx roses
par Apophis Sykes Lun 25 Mai - 22:49

» De la liste des pouvoirs
par siegfried lethe Dim 24 Mai - 23:58

» Plan de l'ecole
par Heegor Dim 24 Mai - 23:32

» Du blason de l'école
par Apophis Sykes Ven 22 Mai - 9:52

» TOP SITE !!!!!!!!!!!!!!
par Heegor Dim 17 Mai - 15:43

» Floodons gaiement !!!
par Albus Dumbledore Ven 16 Jan - 0:06


Règlement de Taliesin

Aller en bas

Règlement de Taliesin Empty Règlement de Taliesin

Message  Apophis Sykes Mer 1 Juil - 16:01

Règlement de Taliesin



Ce règlement est propre à l'école -et donc au sous-forum- Taliesin. Il ne vous dispense en rien de ne pas lire celui du forum tout entier. D'ailleurs, il n'y a pas de code dans celui-ci, hinhinhinhinn...


En quoi consiste cette nouvelle école ?

Avant toute chose, Taliesin n'est pas une "seconde Poudlard". C'est une école à part entière au même titre que celles que l'on peut trouver partout dans le Monde...
La seule différence est que cette dernière propose une option en plus : permettre à chaque élève de disposer d'un pouvoir -don particulier qu'il pourra développer au cours des années d'enseignement dispensées par cet établissement.


Qu'en est-il du pouvoir en question ?


Un élève n'est autorisé qu'à avoir un seul pouvoir dans une liste donnée. Cette liste regroupe les quatre grandes catégories de maîtrises enseignées à Taliesin : maîtrise corporelle, maîtrise mentale, maîtrise physique et maîtrise élémentale. Elle est disponible [ici].
Vous pouvez voir que de chacune de ces catégories découle une liste de pouvoir. C'est à partir de cette dernière que vous choisirez lequel convient le mieux à votre personnage. A partir du moment où vous en choisissez un vous êtes assujetti à la catégorie correspondante (ex : maîtrise du feu > maîtrise élémentale).
Il est strictement interdit de changer de pouvoir en cours de jeu. Considérez qu'il ne s'agit pas là de sorts comme l'on en enseigne à Poudlard, mais de dons. C'est inné et, sans le savoir, votre personnage l'a depuis sa naissance ! Un peu comme les autres capacités déjà évoquées par J.K. Rowling.

A ce compte-là, et si l'on remarque en cours de route que votre personnage fait des efforts, il lui sera sans doute possible de développer un ou deux autres dons en plus... mais toujours dans la catégorie à laquelle il appartient.


Qu'en est-il de la répartition ?


Contrairement à Poudlard, Taliesin ne connaît pas de répartition par maisons. Suivant le principe de catégorie (maîtrise mentale, élémentale, physique et corporelle) vous êtes affilié à une classe régie par un professeur selon la matière. Par exemple, si votre personnage possède le don de "sortilège inné", il sera intégré dans la classe de maîtrise physique, soit celle d'Apophis Sykes (la meilleure, bien sûr *SBAF!*).

En revanche, tout comme Poudlard, il sera impossible à l'élève de changer de classe en cours d'année et de scolarité...

La répartition se fait comme suit : l'un des admins, et plus particulièrement le directeur de Taliesin, se doit de valider votre fiche avant de vous répartir dans votre classe ! Comme précédemment dit, votre répartition dépendra du choix de votre pouvoir. En quelque sorte, vous choisissez déjà avec quel professeur vous serez Wink.
Les règles sont les mêmes pour tout le monde : pas de RP tant qu'il n'y a pas de validation Wink !


Et le déroulement des cours ?


Les anciens me comprendront très bien lorsqu'ils liront ces lignes. Nous avons décidé de ne pas trop changer notre déroulement de cours et ainsi de le calquer sur le modèle de Poudlard.
Les professeurs (sauf cas particulier comme le professeur d'histoire et de légendes de la sorcellerie) sont au nombre de quatre, un pour chaque matière (corporelle, mentale, physique, élémentale).
Les cours se divisent en deux parties :

    L'une est théorique et générale. Tout ceux faisant partie de la même classe peuvent y participer.

    L'autre est dite "pratique". Il s'agira de s'entraîner à maîtriser son pouvoir. Le cours pourra donc être plus "ciblé" et adapté à ceux et celles disposant dudit pouvoir. Par exemple : pratique du contrôle psychique.


Attention : peut-être que tous les cours pratiques ne pourront pas être organisés le long de l'année. N'oubliez pas que vos humbles professeurs sont, eux aussi, des hommes et des femmes travaillant dans la réalité et qu'il leur arrivera sans doute de ne pas pouvoir tout faire. Rien ne sanctionne ceux n'ayant pas bénéficié de cours pratiques. On considéra qu'ils auront eu lieu et que vous avez été brillants Wink.


Et les examens ?


A chaque fin d'année, chaque matière est sanctionnée par un examen. Là encore il est à but lucratif.
C'est là une chose que je souhaiterais particulièrement éviter : que ces examens deviennent de "vrais" examens. Peu importe que vous rendiez ou pas votre devoir, que vous finissiez ou pas votre examen... vous passerez tous obligatoirement en année supérieure -sauf cas particuliers... ceux qui trouvent marrant de jouer des redoublants, par exemple Wink. Ainsi, il n'y aura pas de faveur dite "spéciale". Sauf en cas d'organisation de concours (semaine des 500 mots etc...).

Le professeur a le choix entre un examen théorique ou un examen pratique. Selon si c'est intéressant pour la matière ou pas.


Y aura-t-il des préfets, des points par classe comme à Poudlard ?


Ce côté ludique a particulièrement bien marché précédemment alors autant ne pas en changer la formule Wink. Dans cette nouvelle école, il est tout à fait possible d'être préfet. Pour différencier de Poudlard, nous les appelerons "titulaires".
Les titulaires ont la même fonction que les préfets. Ils peuvent enlever des points mais ne peuvent pas en rajouter. Ils se doivent de maintenir l'ordre au sein de leur école et de prévenir leur professeur attitré si quelque chose ne va pas. Ils sont aussi ceux et celles sur lesquels n'importe quel élève de leur classe peut compter en cas de besoin.

Afin de motiver chaque élève à biiiieeen travailler ^^, un comptage de points sera effectué durant l'année scolaire. Pas de Coupe des Quatre Maisons, seulement ces points seront comptés dans la note globale de l'année et détermineront le passage et l'appréciation de passage de l'élève. Eeh oui ! Ce ne sont pas les examens de fin d'année qui sont déterminants, mais votre bonne conduite et bonne participation, selon que vous avez fait gagner ou perdre des points à votre classe. Le monde est tyranique parfois *soupir*.


Et les professeurs ?


Ils sont gentils, oui, oui ! Non, blague mise à part...

Chaque professeur, comme dit précédemment, dirige une classe. Les autres cours (histoire et légendes de la sorcellerie, botanique etc...) pourront être ouverts à tous et mélanger des élèves venant des quatre classes initiales.
Il est interdit à un élève d'une matière spécifique de participer aux autres matières. Ainsi les élèves de maîtrise élémentaire devront suivre maîtrise élémentaire, les élèves de maîtrise physique devront suivre maîtrise physique et ainsi de suite... Ne vous inquiétez pas, avec ce que vous aurez à faire, vous serez déjà pas mal occupés Wink.
Les professeurs, dans leur charitable fonction, auront ainsi tout à fait le droit de vous octroyer ou de vous retirer des points. Leur décision ne sera pas réfutable ! Si abus il y a, merci d'en référer au directeur de Taliesin... sauf si c'est lui qui abuse et, dans ces cas-là, c'est de-hors Very Happy (je plaisante, je plaisante).


Et comment on mange, on dort et on vit à Taliesin ?


On vit, on mange, on joue, on dort, on travaille à Taliesin ! Elle dispose de dortoirs (voir les descriptions à cet effet), de salles de réfectoire, de salles de cours, bref de tout un dispositif afin que les élèves s'y sentent comme chez eux !


Y aura-t-il d'autres événements au sein de l'école ?


Pour l'instant, nous n'en avons pas encore décidé... Mais le moment venu, comptez sur nous pour vous prévenir Wink !


Et si j'ai un problème avec un camarade de classe in ou hors RP ?


Dans ces cas-là, appelle un des titulaires à la rescousse ou ton professeur attitré si le problème est plus grave !
Si vraiment le souci en question est des plus épineux, les admins sont là pour t'aider Wink !


De l'usage abusif de son pouvoir :


Alors ^^ point sur lequel je me devais d'insister Wink.
Les pouvoirs, c'est cool, c'est sympa (si, si !), mais c'est encore mieux lorsque vous ne vous prenez pas pour Superman.
N'oubliez pas que chacun démarre au bas de l'échelle. Donc celui qui maîtrise l'électricité, par exemple, ne pourra pas envoyer de super nova capables de terrasser dix adversaires d'un seul coup... comme celui contrôlant les esprits ne pourra pas d'emblé contrôler l'esprit d'une personne pendant deux jours. Tâchez de rester réalistes... Chacun sait qu'à force de faire des personnages surpuissants, le RP en devient très vite soporifique, en ce sens que tout réussir, tout éviter ne laisse aucune part au suspense, aucune chance aux autres d'interagir et ainsi d'écrire une histoire sympathique avec vous.
Je dirais qu'en RP il faut savoir perdre. Il faut savoir accepter que son personnage ait des défauts aussi bien que des qualités, des forces comme des faiblesses. C'est ainsi que vous lui donnerez plus de dimension et aménerez davantage les autres à jouer avec vous Wink.





Apophis Sykes of Woodbury, directeur de Taliesin,
Apophis Sykes
Apophis Sykes

Messages : 136
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum